Voyage au Vietnam - Circuit privatif avec guide francophone

Vietnam en Famille

Une très belle découverte de la destination adaptée aux familles. L'itinéraire inclut les grands incontournables du Vietnam, ponctué d'activités ludiques tels que des balades à vélo, un atelier de confection de cerfs-volants, une initiation à la pêche traditionnelle, cours de cuisine, balade en charrette à buffles, pêche aux crabes, etc ...

Logoicon

Circuit privatif
francophone

13 jours
A partir de 1620 €

 

Déroulé du circuit

Jour 1 : HANOI
Arrivée à l’aéroport de Hanoi, accueil par votre guide puis transfert à votre hôtel dans le centre-ville.  Temps libre pour la détente. Nuit à l’hôtel.

vietnam-barque

Jour 2 : HANOI
Journée consacrée à la découverte de la capitale,  dans le quartier de l’ancienne citadelle de Hanoi et balade jusqu’à un petit marché de rue débordant de fruits et légumes en tous genres. Continuation au fil des rails du chemin de fer qui passent en plein cœur de la ville au raz des habitations puis découverte du Temple de la Littérature,  le complexe Ho Chi Minh avec son Mausolée, les jardins du palais présidentiel. Découverte du village de Ngoc Ha, véritable labyrinthe de petites ruelles avec ses petits commerces de détails, gargotes de rue, coiffeurs, garagistes.... Balade à bord de voiturettes électriques autour du lac Tay Ho pour un changement radical d’atmosphère, loin du tumulte du centre-ville. Retour dans le centre  pour assister à une représentation du spectacle des marionnettes sur l’eau, art folklorique typique du delta du Fleuve Rouge. Soirée libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : HANOI / NINH BINH
Départ matinal en direction de la baie d’Halong terrestre. Premier arrêt en route à l’ancienne capitale impériale de Hoa Lu pour visiter les temples dédiés aux rois des dynasties Dinh et Lê. Continuation par les chemins de traverses pour atteindre la région du Mont Tuong. Petite balade à vélo dans les environs. Déjeuner sur place et embarquement pour une balade en sampan traditionnel sur l’un des cours d’eau les moins fréquentés de la région. Promenade en charrette à buffles pour visiter ensuite la pagode de Bich Dong, un escalier creusé dans la roche vous conduira de pagodon en pagodon jusqu’à un très beau point de vue sur le site. Installation à l’hôtel et soirée libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 4 : NINH BINH / BAIE D'HALONG
Direction la célèbre baie d’Halong. Embarquement pour une croisière d’une nuit dans la baie à bord d’une belle jonque en bois. Après un verre de bienvenue, navigation vers les milliers d’îlots de la baie en se faufilant aux pieds de ces géants de pierres. Déjeuner de fruits de mer à bord. Le programme exact de l’après-midi dépendra de la saison et de la météo, mais devrait inclure une excursion en kayak et la visite de villages flottants dans un recoin moins visité de l’archipel. En fin de journée, profitez du coucher de soleil sur la baie depuis le pont avant de participer à une démonstration de cuisine. Diner et nuit à bord.

halong

Jour 5 : BAIE D'HALONG / HANOI / HUE
Le matin, séance de Tai Chi pour les plus matinaux. Puis visite d’une grande grotte avant de faire cap vers le port. Un brunch sera servi à bord. Retour à Hanoi en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues de rizières du delta du fleuve Rouge. Arrêt en route pour la visite d’un village de poterie Phu Lang. Transfert ensuite à l’aéroport d'Hanoi pour votre vol à destination de Hué. Accueil à l’aéroport par votre guide et transfert à l’hôtel.
Jour 6 : HUE
Journée consacrée à la visite de l’ancienne capitale impériale:  le tombeau de l’empereur Tu Duc au cœur d’un parc immense,  le charmant village des Mandarins de Thuy Bieu et ses anciennes maisons aux jardins luxuriants. Balade à vélo à travers les petits sentiers,  rencontre avec les locaux, descendants des Mandarins et visite de quelques maisons. Déjeuner chez l’habitant. Continuation avec la visite de la Cité Impériale, pour une plongée dans l’histoire des Nguyen, les seigneurs du sud. Puis découverte de l’histoire des cerfs-volants de Hue. Un artisan vous montre comment créer ces cerfs-volants, les decorer des symboles chers au peuple vietnamien comme le dragon, les oiseaux ou encore les perroquets. Finalement assemblés, vous pourrez les essayer, si le temps le permet bien sur ! Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Soirée libre et nuit à l’hôtel.
Jour 7 : HUE / HOI AN
Départ en direction de la lagune de Tam Giang, la plus longue du pays. Balade à vélo pour découvrir un cimetière assez surprenant avec ses tombeaux immenses aux allures de palais. Poursuite à la rencontre des locaux avec lesquels vous pourrez participer aux activités agricoles de saison avant d’embarquer sur la lagune pour une initiation à la pêche selon les techniques traditionnelles locales. De retour à terre, installation chez l’habitant pour un déjeuner de fruits de mer avant de poursuivre la route plus au sud vers Hoi An. Arrêt en route pour admirer la belle baie de Lan Co et contempler le magnifique panorama au sommet du col des nuages. Arrivée à Hoi An en fin d’après-midi, installation à votre hôtel en bord de mer puis soirée libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 8 : HOI AN
Journée libre pour découvrir la ville de Hué à votre rythme ou profiter de la plage. Nuit à l'hôtel.
Jour 9 : HOI AN
Départ sur une belle route panoramique à travers les rizières jusqu’au village de Tra Que, juste à l'extérieur Hoi An. Cette petite ville est bien connue pour approvisionner de nombreux restaurants et hôtels de la région en les herbes aromatiques et légumes frais. Promenade à travers les jardins potagers et pour observer le travail de la terre par les agriculteurs locaux et en apprendre davantage sur l'histoire du village et l'importance des plantes dans la médecine vietnamienne et la cuisine. Pour le déjeuner, vous pouvez participer à la préparation du repas avec nos hôtes. Après le déjeuner, détente avant le retour à Hoi An dans l’après –midi. Reste de la journée libre pour profiter de la plage. Nuit à l'hôtel.
Jour 10 : HOI AN / DANANG / HO CHI MINH
Transfert à l’aéroport de Danang pour prendre un vol en milieu de matinée pour Saigon. A l’arrivée, accueil par votre chauffeur et transfert à votre hôtel. Déjeuner dans un restaurant local, puis découverte de la bouillonnante capitale économique: le quartier colonial avec le Palais Présidentiel, la Cathédrale Notre-Dame de Saigon, la poste Centrale et sa charpente signée des chantiers Effel, l’Hôtel de ville et l’opéra de Saigon dont la façade est une réplique du Petit Palais de Paris (vue de l’extérieure uniquement). Si le temps le permet, visite du musée de la médecine traditionnelle FITO et sa collection impressionnante d’objets et d’archives de cette médecine ancestrale. Soirée libre et nuit à l’hôtel.
Jour 11 : HO CHI MINH / CAN GIO / HO CHI MINH
Départ en véhicule partagé jusqu’à l’embarcadère de Tan Cang. Embarquement sur un bateau pour la réserve de Can Gio. A la frontière entre les eaux douces et salées provenant de la mer, Can Gio est un écosystème fragile et complexe abritant une faune et une flore variée, classée réserve de biosphère par l’UNESCO. Un petit déjeuner léger fait de Banh Mi, le sandwich traditionnel Vietnamien, accompagné d’un café et de fruits frais sera proposé pendant la navigation. Arrêt pour la visite du marché animé et coloré de Can Giuoc, situé au bord de la rivière aux portes du delta du Mékong. Arrivée au marais des chauves-souris géantes et exploration de la mangrove à la rame à bord d’une petite barque en bois typique de la région. Déjeuner dans un restaurant local au bord d’un étang. Poursuite vers l’eco-parc de Vam Sat où se trouve un élevage de crocodile. Possibilité de les nourrir et d’aller observer les singes dans leur habitat naturel. Possibilité de participer à une petite partie de pêche aux crabes, gravir les marches d’une tour d’observation culminant à 26m de haut ou partir pour une balade digestive dans la mangrove environnante. Retour à Ho Chi Minh.  Fin de journée libre et nuit à l’hôtel.


cang


Jour 12 : HO CHI MINH / CAI BE
Départ en direction de Cai Be (environ 2h de route). Balade à vélo à travers des chemins bordés de vergers et de plantes tropicales ainsi que des villages paisibles (7 ou 10 km), en longeant de temps en temps des petits canaux, un trait typique du delta du Mékong. En cours de route, arrêt chez une famille locale pour gouter les fruits de saison. Embarquement pour une balade en barque à rame dans le canal de Cay Da en prenant le temps de déjeuner à bord. Puis continuation en bateau local jusqu'à Vinh Long. Puis retour à Cai Be. Installation à l'hôtel en fin d'après-midi. Nuit à l'hôtel.
Jour 13 : CAI BE / HO CHI MINH
Route vers Sadec, rendue célèbre par le roman L’Amant de Marguerite Duras, petite bourgade charmante avec ses canaux, ses ruelles étroites et ses champs de fleurs. Visite de la maison de Huynh Thuy Le, le véritable amant de Marguerite Duras. Un peu plus tard, Transfert ensuite à l’aéroport pour votre vol de départ.


circuit-sur-mesureItinéraire de 13 jours/12 nuits - A partir de 1620€ / personne
      Sur la base de 2 adultes + 2 enfants en chambres doubles communicantes

 

Soyez le premier
à donner votre avis
sur ce  voyage
 

Prestations

Ce prix comprend :


  • L'hébergement en chambres doubles (communicantes)
  • Les petits déjeuners
  • Les repas mentionnés au programme
  • Un guide local francophone à chaque étape
  • Les visites et entrées sur les sites mentionnées au programme

Ce prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux et vols domestiques
  • Les visa d'entrée au Vietnam
  • Les boissons, dépenses personnelles et pourboires
 

Demande de devis

Demande de devis sur mesure

Comme chaque voyage ne ressemble à aucun autre, faites nous part de vos envies même les plus folles. L’un de nos conseillers spécialistes vous contactera d’ici 48 heures pour en discuter avec vous.

Votre projet

Destination :Vietnam
Circuit :Vietnam en famille
Merci de préciser leur âge

Coordonnées

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.