Colombie 01
Colombie 02
Colombie 03

Voyage sur mesure en Colombie

Escale en Colombie

Il est difficile de ne pas être séduit par la Colombie, véritable concentré d'Amérique Latine. Autrefois régulièrement sous le feu de l'actualité pour ses cartels, elle est devenue depuis quelques années déjà une destination ouverte aux voyageurs avides de nouvelles expériences. Ceux qui oseront braver les on-dit reviendront charmés par l'accueil chaleureux de ses habitants heureux de faire découvrir la richesse de leur pays, par les trésors architecturaux de Carthagène des Indes, les plages sauvages du parc de Tayrona, par une plongée fantastique dans les îles San Andres et Providenciales, par une nuit chez les indiens Wayuu ou par l'incroyable « Ciudad Perdida » de la Sierra de Santa Marta dernier bastion des indiens Kogis. Laissez-vous donc séduire par la « Locombia » cette folle Colombie comme on la surnomme.

 
mise-en-exergue-colombie
icone terre escales

Première Escale en Colombie ?

Le meilleur de la destination dans un seul circuit

Un circuit privatif avec guide francophone, idéal pour un premier voyage en Colombie.

Escale en Colombie - Circuit privatif à partir de 2045 €

 

Infos Pratiques :
réussir son voyage en Colombie

Quand partir en Colombie ?

La Colombie ne connait que 2 saisons :
- Une saison sèche de décembre à mars et une plus courte de juillet à août
- Une saison humide d'avril à juin et de septembre à novembre
Néanmoins cette image varie en fonction des régions et de l'altitude et subit des variations parfois importantes avec un climat tropical humide en Amazonie et sur la côte Caraïbe, désertique dans la Guajira et plus rigoureux dans les zones montagneuses. A noter que la côte pacifique est la plus arrosée.
La période idéale pour découvrir le pays reste donc la saison sèche de décembre à mars mais également les mois d'été de juillet et d'août.

Formalités

Pour les ressortissants de l'Union Européenne :
- passeport en cours de validité (valable 6 mois après la date de retour)

Décalage horaire

-7h en été, -6h en hiver.