canada-foret-automne
Lac-moraine-banff
Aurore-boreal

Voyage sur mesure au Canada

Escale dans un pays grand comme un continent

Raillé par Voltaire pour n'être que « quelques arpents de neige » le Canada a cependant bien plus à offrir que ce que l'imaginait le philosophe français. Deuxième plus grand pays au monde, il est parsemé de montagnes et de glaciers, de vastes forêts, d'immenses prairies vallonnées, de myriade de lacs, de villes dynamiques et d'une riche faune sauvage. Venez rencontrer nos cousins Québécois, arpenter Montréal, observer les baleines à Tadoussac, survolez les chutes du Niagara, épier les ours sur l'île de Vancouver, admirer les lacs et montagnes des Rocheuses ou contempler les aurores boréales dans le Grand Nord. Le Canada offre une telle diversité qu'il y a c'est sûr un voyage à votre mesure.

 

Où aller au Canada ?

 
mise-en-exergue-canada
icone terre escales

Découvrez le Canada !

Le meilleur de la destination dans un seul circuit

Première fois au Canada ? Pour ne rien rater, notre circuit Echappée Québécoise vous fait découvrir le meilleur de la Belle Province.

Echappée Québécoise - Circuit au volant à partir de 1825 €

 

Infos Pratiques :
réussir son voyage au Canada

Quand partir au Canada ?

En raison de la taille du pays le climat est fortement déterminé selon les régions. Plus on remonte vers le Nord et se rapprocher de l'Arctique plus les températures sont basses.

Les hivers sont parfois long et rigoureux avec des températures négatives et nombreuses chutes de neige. Si le centre du pays est assez sec les côtes sont-elles beaucoup plus humides. Les mois d'été sont les plus chauds et la meilleure période pour visiter l'ensemble du pays. Néanmoins le Canada peut se visiter toute l'année chaque saison étant attrayante, l'automne au Québec en raison de l'été indien, le printemps pour la floraison et l'hiver pour les nombreuses activités hivernales, motoneige, traineau à chiens ou tout simplement le ski.

Formalités

Pour les ressortissants de l'Union Européenne :
- Passeport biométrique ou électronique en cours de validité (valable 6 mois après la date de retour) 

A l'instar de l'ESTA pour les Etats-Unis, le Canada met en place une demande de pré-autorisation d'entrée dans le pays pour les voyageurs exempt de visa, nommé : l'AVE, pour Autorisation de Voyage, il entrera en vigueur à partir d'Avril 2015 et coutera 7 CAD$ par personne et sera valable 5 ans.

Décalage horaire

Grand comme un continent le Canada ne possède pas moins de 6 fuseaux horaires :

- Dans les Provinces Maritimes de Nouvelle Ecosse et du Nouveau Brunswick il y a 5 heures de moins qu'en France
- A Terre Neuve il y a 5h30 de moins qu'en France
- Au Québec et dans l'Ontario il y a 6 heures de moins qu'en France
Dans le Manitoba il y a 7 heures de moins qu'en France
En Alberta, au Saskatchewan et dans les Territoires du Nord-Ouest il y a 8 heures de moins qu'en France
Au Yukon et en Colombie Britannique il y a 9 heures de moins qu'en France

A noter que le Canada applique le passage à l'heure d'été