Kirghistan 01
Kirghistan 02
Kirghistan 03

Voyage sur mesure au Kirghizstan

Escale au pays des éleveurs de chevaux

« Nous sommes au début de l'été et les premières yourtes commencent à faire leur apparition dans les vallées kirghizes. Après une magnifique journée de randonnée dans les monts du Tian Shan, une femme me fait signe d'approcher de sa yourte et m'invite à déguster un pilaf avec du thé. Véritable objet d'art nomade, l'intérieur de la yourte recèle de sublimes broderies colorées en feutre. A l'extérieur, les hommes sont en train de monter l'ossature d'une seconde yourte et j'ai la chance unique de pouvoir les aider... » Paysage de montagnes avec des sommets avoisinants les 3000 m d'altitude, le Kirghizstan est une invitation à l'aventure : trekking ou randonnées à cheval dans la chaine du Tian Shan, découverte des villages aux abords du lac Issyk Kul, le plus grand lac de montagne après le Titicaca, rencontre avec une population semi-nomade très chaleureuse.

A décourvir sur le BLOG :
Aventure au Kirghizistan

 
kirghize
icone terre escales

Au pays des nomades

Au coeur d'une destination méconnue et si belle !

Un programme aventure pour une immersion au coeur d'une destination méconnue.  Au programme : trekking, randonnées à cheval, rencontre avec les nomades.

Trek et rando cheval - Circuit  à partir de  - 1445 €

 

Infos Pratiques :
réussir son voyage au Kirghizstan

Quand partir au Kirghizstan ?

De juin à octobre lorsque les températures sont les plus chaudes. Attention cependant à prévoir des vêtements chauds pour l'altitude et des vêtements plus légers pour supporter la chaleur des vallées.

Formalités

Pour les ressortissants français :
- Passeport en cours de validité (valide pendant la durée du séjour).
- Pas de visa pour tout séjour de moins de 60 jours.

Décalage horaire

+ 4h en été, + 5h en hiver.