Voyage aux Etats-Unis

Portland et sa région

Qu'est ce qui rend Portland si spéciale ? Certainement ses habitants, anticonformistes et créatifs, mélange d'étudiants, d'artistes et de jeunes familles engagées. A pied ou à vélo, une bière ou un verre de vin à la main, plongez au cœur de « P-town », découvrez son électrisante scène musicale, ses « food carts » et son esprit résolument « green ». Toutefois faites attention, une fois que vous y aurez goûté vous risquez de plus vouloir la quitter !

Logoicon

Séjour à Portland

8 jours
A partir de 985 €

 

Déroulé du circuit

Jour 1 : PORTLAND
Bienvenue à Portland, « PDX » pour les intimes ! Depuis l’aéroport, empruntez le « MAX Light Rail » pour rejoindre votre hébergement situé au cœur de l’effervescent quartier d’East Burnside. Installation à l’hôtel Jupiter ***, ancien motel des « sixties » reconverti aujourd’hui en un élégant boutique hôtel. Profitez ensuite de votre fin de journée pour visiter le quartier alentour, ancien centre industriel florissant à présent d’artisans, micro-brasseries, bars et restaurants tendances.
Jour 2 : PORTLAND
Profitez de votre matinée pour vous balader dans le Washington Park, regroupant deux jardins extraordinaires : L'International Rose Test Garden et ses 8.000 rosiers resplendissants, et le Portland Japanese Garden, plus important jardin japonais en dehors du Japon.
En fin de matinée, rendez-vous au centre-ville pour « la » visite culinaire de « P-Town » : un tour guidé de ses célèbres « Food Carts » ! On en dénombre pas moins de 600 répartis dans toute la ville. Accompagné d'un expert local, vous découvrirez quelques-uns des meilleurs « Pods » et dégusterez une cuisine aussi riche que variée.

portland-by-nova-food-carts

Dans l’après-midi, arpentez le quartier branché de Pearl District (avec halte indispensable au célèbre Powell’s Book Store, plus grand magasins de livres neufs et d’occasion au monde), puis Nob Hill et ses boutiques originales voire décalées. En soirée, découvrez le « son indé » de Portland au Doug Fire Lounge à la porte de votre hôtel.
Jour 3 : PORTLAND
Nouvelle journée, nouvelles expériences ! Incursion aujourd’hui au cœur du « Portland Weird » avec un tour guidé de 3 heures durant lequel vous allez vivrez tel un véritable Portlander. Accompagné d’un guide local vous battrez le pavé de Mississippi Street ou encore d’Alberta Street à la rencontre de celles et ceux qui font Portland. Dans l’après-midi opter pour un tour en vélo tandis que les adeptes de la bière profiteront des nombreuses micros brasseries artisanales présentes en centre-ville (avec modération bien sûr).

portland-by-nova-willamette

Jour 4 : PORTLAND / VALLEE DE TUALATIN
Dans la matinée, prise en charge de votre véhicule de location puis cap à l’ouest en direction du Comté de Washington. Cette région prospère, abritée au sein de la vallée de Tualatin, est réputée pour ses vignes et son cadre champêtre. Profitez donc de votre après-midi pour visiter quelques-uns des vignobles que compte la vallée. Pinot noir, pinot gris, chardonnay, riesling chacun y trouvera son cépage, de l’aficionado aux experts les plus éclairés. Installation pour la nuit à Hillsboro à l’hôtel Larkspur Landing ***.

portland-by-nova-washington

Jour 5 : VALLEE DE TUALATIN
Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre avec votre véhicule pour la poursuite de vos aventures viticoles, à moins que vous ne préfériez enfourcher un vélo et parcourir une partie de la « Tualatin Valley Scenic Bikeway », route scénique serpentant à travers les coteaux.
Dans l'après-midi profitez des avantages hors taxes de l'Oregon en allant magasiner dans quelques-unes des 170 boutiques du « Washington Square Mall ». Nuit à l'hôtel Larkspur Landing ***.

portland-by-nova-mall

Jour 6 : VALLEE DE TUALATIN / TERRITOIRE DE MOUNT HOOD
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous quittez la Vallée de Tualatin en direction du comté de Clackamas et l’imposante silhouette du Mont Hood. En chemin, faîtes un arrêt à Oregon City, ancienne capitale de l’Oregon, où vous pourrez visiter le site historique « The End of the Oregon Trail ». Poursuite le long de la « Mount Hood National Scenic Byway » jusque Welches. Installation à l’hôtel Best Western Resort at the Mountain *** sup. Reste de la journée libre pour parcourir les sentiers de la Forêt Nationale du Mont Hood et ses environs. Nuit à l’hôtel.
Jour 7 : TERRITOIRE DE MOUNT HOOD
Petit déjeuner à l’hôtel. Profitez de l’air frais du Mont Hood pour arpenter ses sentiers, et découvrir les superbes panoramas qu’offre la montagne. Il existe plusieurs randonnées populaires parmi lesquelles nous vous recommandons, la boucle menant aux chutes Ramona ou celle rejoignant le lac Mirror.

portland-by-nova-mt-hood

Nuit à l'hôtel Best Western Resort at the Mountain *** sup.
Jour 8 : TERRITOIRE DE MOUNT HOOD / PORTLAND
Petit déjeuner à l’hôtel. Il est temps de quitter le Mont Hood pour rejoindre Portland. Restitution de votre véhicule à l’aéroport international. Envol vers votre prochaine destination à moins que vous ne souhaitiez poursuivre votre découverte de l’Oregon et découvrir ses « 7 merveilles ».

circuit-sur-mesureItinéraire de 8 jours et 7 nuits - A partir de 985 € / personne
        Sur la base de 2 personnes en chambre double

 

logo-travel-oregon

Soyez le premier
à donner votre avis
sur ce voyage
 

Prestations

Ce prix comprend :

  • 3 nuits à l’hôtel Jupiter *** (ou similaire) à Portland
  • 2 nuits à l’hôtel Larkspur Landing *** (ou similaire) à Hillsboro, petit déjeuner inclus
  • 2 nuits à l’hôtel Best Western Resort at the Mountain *** sup (ou similaire) petit déjeuner inclus
  • Un tour guidé à pied « Flavor Street » en service regroupé anglophone (uniquement vendredi ou samedi)
  • Un tour guidé « Keep Portland Weird » en service regroupé anglophone
  • 5 jours de location de voiture catégorie Compact (CDAR), prise et rendue à l’aéroport international de Portland avec le kilométrage illimité, formule fully incluant les assurances CDW et EP et toutes les taxes

Ce prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux et les taxes aériennes et de sécurité, nous vous recommandons la compagnie Delta Airlines
  • Les droits d’entrées dans les parcs nationaux et réserves privées autre que ceux inclus dans les visites
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Les assurances annulation et rapatriement, nous consulter
 

Carte interactive

 

Demande de devis

Demande de devis sur mesure

Comme chaque voyage ne ressemble à aucun autre, faites nous part de vos envies même les plus folles. L’un de nos conseillers spécialistes vous contactera d’ici 48 heures pour en discuter avec vous.

Votre projet

Destination :Etats-Unis
Circuit :Portland et sa région
Merci de préciser leur âge

Coordonnées

3 nuits à l’hôtel Jupiter *** à Portland

2 nuits à l’hôtel Larkspur Landing *** à Hillsboro, petit déjeuner inclus

2 nuits à l’hôtel Best Western Resort at the Mountain *** sup petit déjeuner inclus

Un tour guidé à pied « Flavor Street » en service regroupé anglophone (uniquement vendredi ou samedi)

Un tour guidé « Keep Portland Weird » en service regroupé anglophone

5 jours de location de voiture catégorie Compact (CDAR), prise et rendue à l’aéroport international de Portland avec le kilométrage illimité, formule fully incluant les assurances CDW et EP et toutes les taxes