Le passage à la nouvelle année est un moment fort, où célébrations, convivialités et traditions se mêlent. Plongez-vous dans les festivités de fin d'année et découvrez les plus belles traditions autour du globe.
En cette fin d’année, nous vous présentons certains nouvel an de différents pays.

Reykjavik, Islande :
Capitale du pays, Reykjavik est une destination unique pour le Nouvel An. Tout le monde a le droit de lancer des feux d’artifice, créant un spectacle céleste unique. Les feux d'artifices résonnent jusqu’à minuit, où le spectacle atteint son apogée. La localisation idéale est près du Perlan. Le musée, situé dans les hauteurs, vous permettra d’avoir une vue remarquable pour admirer le spectacle au moment de minuit.
Si vous êtes chanceux, le ciel pourrait même être occupé par une aurore boréale.

Sydney, Australie :
L'une des première ville du monde à passer le Nouvel An, Sydney est une destination favorite pour célébrer le passage de la nouvelle année. La ville, encore illuminée de ses décorations de Noël, propose l’un des feux d'artifice les plus attendus au monde. Voltige aérienne, cérémonie aborigène et grande parade de bateaux illuminés animeront Port Jackson avant le spectacle exceptionnel.
Pour les plus petits s’endormant souvent avant minuit, un premier feu d’artifice est traditionnellement lancé aux alentours de 21 heures.

Valparaíso, Chili :
Sur le port classé à l’Unesco, la baie chilienne s’illumine pour l’un des plus longs feux d’artifices de la fin d’année. Un spectacle captivant se reflétant sur les eaux du Pacifique.
Tout cela, sous la température élevée du Chili, atteignant jusqu’à 30°.

Rio de Janeiro, Brésil :
Remplie de musique sur la plage de Copacabana, Rio de Janeiro offre une expérience remplie de tradition. Pour symboliser le renouveau et la paix, des milliers de personnes se retrouvant sur la plage, se vêtissent de blanc. La tradition est de longer les kilomètres de la plage pour, à minuit, jeter des fleurs dans les vagues en l’honneur de la déesse africaine de la mer Lemanjá.
Pour les plus courageux, vous pouvez aussi célébrer le passage de la nouvelle année, en sautant par-dessus sept vagues à minuit. Cette tradition est censée éloigner les mauvais esprits et attirer la bonne fortune pour l’année à venir.

Séoul, Corée du Sud :
La capitale vibrante de la Corée du Sud offre une expérience inoubliable. Les festivités commencent par une visite de nombreux marchés de rue, l’occasion de déguster des spécialités coréennes sous les lumières scintillantes. Pour passer les 12 coups de la nouvelle année, les cloches de Bosingak résonnent dans les rues de la ville.
Que vous souhaitez passer votre Nouvel An sous le soleil chilien, en admirant les aurores boréales islandaises ou encore en célébrant les traditions brésiliennes, nous organisons votre voyage pour créer vos plus beaux souvenirs.
