Plus connu pour sa richesse pétrolière et les frasques de ces politiciens, le Venezuela offre un potentiel largement inexploité, les voyageurs venant le découvrir seront récompensés par l'incroyable beauté de sa nature. Que l'on profite des splendides plages de sable blanc de l'archipel de Los Roques ou de Margarita, que l'on randonne sur les contreforts andins de la ville de Mérida, que l'on parcoure l'impressionnante mangrove du Delta de l'Orénoque ou les immenses plaines des Llanos et leurs faunes aussi riches qu'abondante ou que l'on s'émerveille devant les tepuys de la grande savane montagnes tabulaires millénaires du haut desquels se jettent d'immenses chutes d'eau dont la plus célèbre d'entre-elles : le Salto Angel, le Venezuela présente une diversité et une densité de paysages incroyables, hors des sentiers battus.
Le meilleur de la destination dans un seul circuit
Première fois au Venezuela ? Pour ne rien rater, notre Escale au Venezuela est idéal pour une première approche de la destination... Suivez le guide !
La majorité du pays bénéficie d'un climat tropical excepté dans les régions montagneuses, toutefois deux saisons découpent l'année : la saison sèche de décembre à avril, période idéale pour découvrir l'ensemble du territoire néanmoins pour admirer le Salto Angel, plus haute chute au monde, mieux vaut s'y rendre durant la saison des pluies entre les mois de mai et de novembre.
Pour les ressortissants de l'Union Européenne :
- passeport en cours de validité (valable 6 mois après la date de retour)
-6h30 en été, -5h30 en hiver.