Après un an de rencontres sur les routes néo-zélandaises, je décide de partir seul en Jordanie afin de prendre du temps pour moi et de retrouver cette tranquillité dont j'avais besoin. Me voilà donc parti pour trois semaines en Jordanie, qui ne seront finalement pas si tranquilles...

Après avoir visité le magnifique site archéologique de Pétra, je me retrouve au bord de la route, le pouce en l'air, pour rallier le désert du Wadi Rum. En chemin, je fais la rencontre d'un Anglais, puis me voilà arrivé aux portes du désert. Après quelques formalités administratives, je suis récupéré par les Bédouins pour partir à la découverte de cet espace gigantesque. Une fois sur place, nous nous installons et faisons connaissance.

Lors d'une soirée au coin du feu, je me retrouve seul avec le guide bédouin, assis face aux flammes. Nous échangeons toute la soirée sur nos parcours de vie et notre vision de l'avenir. Il m'explique plus en détail les particularités du désert et me fait découvrir les coins cachés du Wadi Rum, où sa famille vit encore aujourd'hui.

Après ces moments de partage, il me propose de passer la nuit en plein cœur du Wadi Rum, à la belle étoile. Une fois l'accord obtenu de son père le chef du camp et après un avertissement concernant les possibles scorpions qui rôdent la nuit, nous voilà, au beau milieu du désert, en train d'installer mon lit sous un ciel étoilé.
La nuit fut froide, mais heureusement sans scorpions. Une nuit froide sous un ciel incroyablement étoilé, qui laissera un souvenir impérissable : un moment d'échange qui me rappelle pourquoi je voyage.
