Nos destinations
Asie
Mongolie
La Mongolie en Petit Groupe

Voyage en Mongolie - circuit francophone en petit groupe

La Mongolie en Petit Groupe

Dates de voyage 2017: 
Du 01/05 au 14/05
Du 01/06 au 14/06
Du 01/07 au 14/07
Du 01/08 au 14/08

Départs garantis à 6 participants / maximum 12

Partez sur les traces du peuple cavalier des steppes à la découverte de ses secrets. De musées en monastères, en passant par la célèbre vallée d’Orkhon le berceau du peuple mongol, Karakorum l’ancienne capitale impériale, ou encore d’incroyables sites archéologiques vous recomposez, pas à pas, son histoire passionnante.

Logoicon

En petit groupe
francophone
Pension complète
(sans les vols)

14 jours
A partir de 1210 €

 

Déroulé du circuit

Jour 1 : OULAN BATOR
Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Tour de ville et visites du monastère Gandan -où les mongols se font bénir par les lamas astrologues ou médecins, et du musée d'Histoire National. Spectacle de chants et danses traditionnels mongols.Dîner en ville dans un restaurant mongol.Nuit en hôtel ***

mongolie-chevaux

Jours 2  : OULAN BATOR / DUGAN HAD
Découvrez le magnifique monastère de méditation Aglag Buteeliin Khiid, temple de sérénité. Une journée de randonnée pédestre pour explorer les monts sacrés de la montagne Garid. Le Garid (ou Garuda en sanskrit) est un homme-oiseau appartenant à la mythologie bouddhiste. Symbole de courage et d’honnêteté, il est le gardien de cette montagne. Situé dans la foret c’est un lieu spirituel important, réputé par sa puissance énergétique. Puis continuation jusqu’au la réserve de Dugan Had pour la nuit en bivouac.
Jour 3 : AMARBAYSGALANT
Route pour Amarbaysgalant et visite du Monastère de la « Félicité Tranquille », trésor architectural du XVIIIème siècle aux influences chinoises. Edifié sous les ordres d’un empereur mandchou, ce fût un grand monastère académique qui proposait 7 collèges et rassemblait 2000 moines. Le monastère est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 1996. Possibilité de faire une agréable balade à pied dans les environs du monastère. Nuit en camp de yourtes
Jour 4 : VOLCAN URAN
Route pour rejoindre le volcan Uran à travers les paysages typiques de la région Bulgan, riche en rivières, forêts de conifères, pâturages fertiles et nombreux troupeaux..Possibilité de rencontrer des familles nomade sur la route et de goûter l’Arak ou le Koumis. Cette région est réputée en Mongolie pour avoir le meilleur lait de jument fermenté. Possibilité de grimper sur le cratère du volcan Uran, culminant à 1686m, et caractéristique par sa largeur : 500 à 600m de diamètre. Une surprise vous y attend ! Nuit en bivouac.
Jour 5 : VOLCAN URAN / VILLAGE OLZIIT
Route jusqu’au village d’Olziit, en longeant la rivière Orkhon.Vous vous arrêtez sur le site d’un ancien monastère tibétain, maintenant abandonné. Plus à l’ouest vous vous trouvez devant des stéles à cervidées, et des khirigsuur. Ces khirigsuur sont des monuments archéologiques datant de l’âge de Bronze et ayant certainement une vocation funéraire et culturelle. En ces lieux auraient été inhumés des défunts de haut rang et pratiqués des rituels sacrificatoires en leur honneur. Nuit en bivouac

vallee-orkhon

Jour 6 : VALLEE D'IKH TAMIR
Route jusqu’à la vallée d’Ikh Tamir. Vous êtes au coeur de la Mongolie, dans la région Arkhangaï « Khangaï du nord », sur les contreforts septentrionaux du massif montagneux du même nom. Images à perte de vue de montagnes boisées et de plaines verdoyantes parsemées de yourtes fumantes et de roches basaltiques, de chevaux et yacks en liberté s’abreuvant au bord d’une rivière, de moutons et chèvres rabattus par un éleveur. La région est l’une des plus peuplée de Mongolie en raison de la fertilité de ses sols. Observation de nombreuses scènes de la vie nomade.Votre campement se trouve à proximité de l’exceptionnel site archéologique Tsatsiin Ereg, un site majeur du début du premier millénaire en Mongolie. Nuit en bivouac.
Jour 7 : SOURCES DE TSENKHER
Route jusque Tsetserleg, la capitale de l’Aïmag Arkhangaï, et l’une des villes les plus attrayantes et agréables du pays.Vue sur la ville depuis le mont Bogd. Visite du beau Monastère-musée Zaïaan Khüree.

Promenade dans son marché ou souk, aux couleurs locales. Puis vous rejoignez les sources d’eau chaude de Tsenkher.Baignade dans ses eaux sulfureuses jaillissant à 86,5°C et réputées pour leurs vertues médicinales.Nuit en camp de yourtes


Jour 8 : VALLEE D'ORKHON
Vous arrivez au cœur de la Mongolie typique : plaines verdoyantes parsemées de yourtes fumantes, troupeaux en liberté, nomades montés sur leurs petits chevaux robustes. La vallée d’Orkhon, classée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, est l’une des plus peuplée de Mongolie en raison de la fertilité de ses sols. Observation de nombreuses scènes de la vie rurale.Visite des célèbres chutes d’eau de l’Orkhon, hautes de 24 m. Nuit en bivouac.
Jour 9 : VALLEE D'ORKHON / KARAKORUM
Route jusqu’à l’ermitage bouddhiste de Tuvkhun niché sur les contreforts boisés du massif du Khangaï. Ce joli édifice du XVIIème siècle se fondant parfaitement dans son environnement naturel, fut construit pour Zanabazar le premier chef religieux de Mongolie. (Montée d’une heure à pied pour y accéder).Continuation vers Karakorum, l’ancienne capitale Gengiskhanide. Erigée dans la vallée d’Orkhon, le berceau du peuple nomade, au XIIIème siècle, elle fût entièrement rasée par les troupes Ming un siècle plus tard, et il n’en reste actuellement que des vestiges.Visite du spectaculaire monastère bouddhiste Erdene Zuu, entouré de 108 stupas. Nuit en camp de yourtes.
Jour 10 : KARAKORUM / LAC OGII
Route jusqu’au site Khoshoo Tsaidam, dans la vallée de la rivière Orkhon. Le site présente 2 monolithes de première importance datant de la période Turque. L’un est un monument funéraire édifié à la gloire du prince Kul-Tegin (685-731), l’autre est dédié à son frêre Bilge-Khagan (716-734).Puis vous atteignez le lac poissonneux Ogii où vous établissez votre campement pour la nuit. Le lac abrite de nombreux oiseaux migrateurs.Possibilité de vous baigner. Nuit en bivouac.
Jours 11 & 12 : SITE DE CHIN TOGLOIN BAGLAS / KHUGNU KHAN
Route jusqu’au site de Chin Togloin Baglas. Vous vous trouvez ici sur l’une des 56 anciennes villes de l’époque Kitan (937-1125) de Mongolie. Les Kitans étaient une minorité mongole au Xème siècle, divisée en huit clans soumis à l’autorité d’un seul monarche. Leurs villes ressemblaient à des forteresses. Continuation jusqu’à la réserve naturelle Khugnu Khan. Passage par les étonnantes dunes de sable du « Petit Gobi », dressées au milieu des plaines. Visite d’un petit temple « Uvgun Khiid ». Nuits en camps de yourtes.
Jour 13 : KHUGNU KHAN / OULAN BATOR
Retour vers la capitale.Shopping selon vos envie (boutique de souvenir mongole, cachemire, marché locale) si le temps permet. Dîner d’adieux en ville dans un restaurant mongol. Nuit en hôtel ***
Jour 14 : OULAN BATOR
Transfert à l'aéroport.


circuit-sur-mesureItinéraire de 14 jours et 13 nuits - A partir de 1210€ / personne
     En petit groupe de 06 à 12 participants

 

Soyez le premier
à donner votre avis
sur ce voyage
 

Prestations

Ce prix comprend :

  • Transferts en véhicule privé avec chauffeur
  • Hébergements mentionnés au programme (hôtel, camp de yourte, bivouac)
  • Accompagnateur-interprète francophone
  • Pension complète pendant le séjour (plats mongols et occidentaux)
  • Entrées sur les sites mentionnés
  • Matériel de camping et cuisinier pour les nuits en bivouac
  • Transferts aéroport/hôtel/aéroport

Ce prix ne comprend pas :

  • Le vol international
  • Les frais de visa
  • L'assurance voyage et rapatriement
  • Vos dépenses personnelles durant le voyage

    INFORMATIONS SUR LE VOYAGE

    Nuits en camp de yourtes:
    Les camps comptent une généralement une vingtaine ou trentaine de yourtes de 2 à 5 lits et une grande yourte-restaurant. Hébergement touristique confortable. Sanitaires (WC et douche chaude) aux standards européens.

 

Carte interactive

 

Demande de devis

Demande de devis sur mesure

Comme chaque voyage ne ressemble à aucun autre, faites nous part de vos envies même les plus folles. L’un de nos conseillers spécialistes vous contactera d’ici 48 heures pour en discuter avec vous.

Votre projet

Destination :Mongolie
Circuit :La Mongolie en Petit Groupe
Merci de préciser leur âge

Coordonnées

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.