Voyage aux Etats-Unis

La Route 66

L’emblématique Route 66 aussi appelé « Mother Road » vous attend ! De Chicago à la jetée de Santa Monica ce véritable périple vous mènera sur plus de 3500 kilomètres à travers les paysages contrastés des Etats-Unis. Partez à la rencontre d’une autre Amérique, authentique et hors sentiers battus, emprunte de nostalgie de l’âge d’or de la « 66 » au son du Rythm’n Blues et du Rock’n Roll.

Logoicon

Itinéraire au volant ou au guidon aux Etats-Unis

16 jours
A partir de 1390 €

 

Déroulé du circuit

Jour 1 : CHICAGO
Bienvenue à Chicago ! C’est ici que débute votre Roadtrip sur la célèbre Route 66. Après les formalités d’usage, transfert libre pour votre hôtel et reste de la journée libre. Nuit à l’hôtel Félix *** ou similaire.
Jour 2 : CHICAGO
Située sur les rives du lac Michigan, Chicago est un véritable trait d’union entre l’est et l’ouest, et la plaque tournante de la région des Grands Lacs. Outre une architecture réputée, résultat du grand incendie de 1871, elle offre de nombreux attraits. Ne manquez pas de gravir la Willis Tower (ex Sears) ou la John Hancock Tower qui offrent toutes les deux des panoramas ébouriffants. Profitez d’un moment de détente sur les plages du grand lac et baladez-vous le long de son Riverwalk, avant de passer une soirée au son du Chicago Blues dans l’un des nombreux clubs de la ville. Nuit à l’hôtel Felix *** ou similaire.
Jour 3 : CHICAGO / ST. LOUIS (5h de route)
Prise en charge de votre véhicule de location. Avant de prendre la route, goûter au petit déjeuner du « Lou Mitchell’s », véritable institution depuis 1923, point de départ idéal avant de brûler l’asphalte de la « Mother Road ». Votre voyage débute par les grandes plaines agricoles de la « Corn Belt » à destination de Springfield, capitale de l’Illinois. Faites un arrêt à Joliet pour visiter son musée dédié à la « Mother Road », idéal pour découvrir d’un coup d’œil toutes les attractions de la 66, mais aussi à Pontiac au Road 66 Hall of Fame musée rendant grâce à ceux ayant écrit l’histoire de la route.

route 66 b

Après Springfield (Illinois), arrêtez-vous à Auburn pour découvrir l’un des derniers fragments pavés originels de la route. Vous arrivez ensuite à Saint-Louis, confluence du Missouri et du Mississippi, porte d’entrée de l’Ouest symbolisée par sa Grande Arche. Baladez-vous dans le quartier de Laclede’s Landing et arrêtez-vous écouter un peu de musique dans l’un des cabarets du faubourg. Nuit à l’hôtel Embassy Suites St Louis *** ou similaire.
Jour 4 : ST. LOUIS / SPRINGFIELD (3h30 de route)
La route, véritable musée à ciel ouvert, continue d’égrener ses souvenirs tandis que vous pénétrez dans la « Bible Belt ». Arrêtez-vous quelques instants au petit musée d’état d’Eureka, puis aux Meramec Cavern dans les environs de Stanton, avant de traverser les monts Ozarks et d’atteindre Springfield Missouri aux nombreux souvenirs d’autrefois. Nuit à l’hôtel Best Western Route 66 Rail Haven ** ou similaire.
Jour 5 : SPRINGFIELD / TULSA / OKLAHOMA CITY (4h30 de route)
En route vers l’Oklahoma, ne manquez pas le grand Drive Inn Theater de Carthage, datant des années 40 il a su conserver tout son charme ; faites ensuite un tour du village de Joplin aux nombreux symboles de la « 66 ». Avant l’arrivée à Tulsa possibilité de détour par Woolaroc pour visiter le Woolaroc Museum and Wildlife Preserve. Après un tour de ville de Tulsa et de son riche passé art déco, prenez la route vers Oklahoma City, plus grande cité de l’état qui doit son développement au chemin de fer. Fière de son héritage western, vous découvrirez au National Cowboy and Western Heritage Museum d’« OKC » une grande collection d’objets et de photos d’époque rendant hommage à cette icône de l’Ouest qu’est le Cowboy. En soirée profitez d’un moment de détente dans les bars animés du quartier de Bricktown. Nuit à l’hôtel Best Western Plus Saddleback Inn *** ou similaire.
Jour 6 : OKLAHOMA CITY / AMARILLO (4h de route)
Nouvelle étape et nouvel état, avant de pénétrer dans la « panhandle » du Texas visitez à Clinton un autre musée dédié à la route légendaire. A mesure que vous roulez le paysage change et devient plus désertique tandis que vous approchez d’Amarillo. C’est ici que vous trouverez les antiquités les plus intéressantes qui consacrent la « Mother Road », un quartier entier leur est dédié : le 6th Street Historic District. Installation pour la nuit à l’hôtel Holiday Inn Express & Suites Amarillo **.
Jour 7 : AMARILLO / TUCUMCARI (1h45 de route)
En quittant Amarillo, vous ne manquerez pas le « Cadillac Ranch », véritable « roadsign attraction » regroupant une dizaine de Cadillacs plantées littéralement dans le sol, entièrement graffées et taguées. N’hésitez pas à y laisser une trace de votre passage ! Vous rejoignez ensuite le Nouveau Mexique et pénétrez un peu plus en Terres Indiennes. Vous êtes à mi-chemin de votre parcours, au cœur d’une terre de contrastes, entre long plateaux désertiques et hautes montagnes à l’horizon. Première et belle étape à Tucumcari, qui regorge de souvenirs de l’historique route 66. Ce soir vous passez la nuit dans l’un des motels historique de la 66 le Blue Swallow Motel **.
Jour 8 : TUCUMCARI / SANTA FE (3h de route)
Vous quittez la ville en empruntant l’I40, reprenant l’ancien tracé, avant de bifurquer vers le nord à destination de la jolie Santa Fe. Avant votre arrivée arrêtez-vous aux ruines indiennes du Pecos National Historical Park et découvrez vos premiers « Pueblos » à la lisière sud des montagnes de Sangre Cristo. Organisée autour de sa place centrale, Santa Fe ne manque pas de charme, mélange d’architecture hispanique et indienne, elle devenue une ville d’art chic qui fourmille d’activités culturelles. Installation et nuit à l’hôtel Courtyard by Marriott Santa Fe *** ou similaire.
Jour 9 : SANTA FE
Profitez d’une journée pour flâner en ville, visiter les musées, les églises et les nombreuses galeries d’arts qui se cachent en ville ou bien partir à la découverte de la région. Entre le parc national de Bandelier et le village de Taos, les alentours regorgent de belles rencontres. Nuit à l’hôtel Courtyard by Marriott Santa Fe ***.
Jour 10 : SANTA FE / GALLUP (3h de route)
Empruntez la très belle Turquoise Trail jalonnée de villages oubliés pour rejoindre Albuquerque. Faites un arrêt au Petroglyph National Monument où quelques 20 000 figures rupestres ont été gravées dans la lave au fil des siècles. Prenez ensuite les chemins de traverse pour vous rendre à Acoma Pueblo, perchée sur une mesa à plus de 2000 mètres d’altitude, avant de poursuivre vers Gallup sur l’authentique « Old 66 ». Toute droite sortie des sixties, perdue au milieu du désert, Gallup est une vraie ville western, à la différence près que les cowboys sont ici tous amérindiens. Jetez un coup d’œil au lobby de l’hôtel El Rancho, bâti à la fin des années 30 il accueillit de nombreuses stars hollywoodiennes durant l’âge d’or des grands studios. Installation pour la nuit à l’hôtel Best Western Gallup Plus Inn & Suites ***.
Jour 11 : GALLUP / CANYON DE CHELLY / HOLBROOK (3h30 de route)
Ce matin quittez de nouveau la « 66 » et mettez le cap vers les territoires des amérindiens Navajos et du mésestimé Canyon de Chelly. Moins connu que Monument Valley, ce canyon vaut pourtant largement le détour. Vous trouverez ici d’anciennes habitations troglodytiques mais également de profondes vallées où habitent encore quelques fermiers Navajos. Possibilité de parcourir en voiture les routes panoramiques qui dominent le parc, l’excursion au cœur des canyons devant être elle, uniquement réalisée avec l’un des tours proposés par la communauté locale. Avant d’arriver à Hollbrook, faites un tour au parc national de Petrified Forest et son paysage unique. Installation pour la nuit à l’hôtel Best Western Arizonian Inn *** ou similaire
Jour 12 : HOLBROOK / GRAND CANYON (4h de route)
Ce matin faites un premier arrêt à « Meteor Crater », impressionnante cuvette de 190 mètres de profondeurs creusé par une météorite tombée il y a 50 000 ans. Avant Flagstaff, bifurquer sur la route 89 et mettez le cap au nord jusqu’à atteindre le croisement avec la route 64. A partir d’ici vous longerez la crête sud de l’une des plus belles merveilles naturelles du monde, le fameux Grand Canyon. Creusé par des millions d’années d’érosion il est entouré d’une magnifique forêt et offre des vues splendides sur le Colorado qui coule en contre-bas. Profitez du coucher du soleil et des couleurs uniques baignant ce site. Nuit à l’entrée du parc national au Red Feather Lodge ** ou similaire.
Jour 13 : GRAND CANYON / LAS VEGAS (4h45 de route)
Levez-vous tôt pour assister au lever du soleil, autre moment unique à ne pas rater, puis prenez la route pour rejoindre la capitale de l’amusement. A la sortie de Williams, reprenez votre trajet sur la Mother Road et traversez une belle section de la 66 de Seligman à Kingman.

route 66 hackberry general store

Vous mettez ensuite cap plein nord. « Welcome to Fabulous Las Vegas », c’est écrit sur la pancarte. Entre le shopping, un show du Cirque du Soleil ou une remontée dans le temps à Freemont Street Experience, Sin City est la ville de tous les possibles. Nuit à l’hôtel Tropicana Las Vegas **** ou similaire.
Jour 14 : LAS VEGAS / LOS ANGELES (4h30 de route)
Aujourd’hui vous traversez le désert de Mojave en direction de la « Cité des Anges ». En route, faites un détour par le Bagdad Café, immortalisé au Grand Ecran par le film du même nom, et visitez la « Ghost Town » de Calico. A votre arrivée à L.A., sortez à Santa Monica et terminez votre trajet à la célèbre jetée, point final de votre périple sur la « Road 66 ». Nuit à l’hôtel Quality Inn Hollywood Walk of Fame ** ou similaire.
Jour 15 : LOS ANGELES
Parcourir les différents quartiers en voiture, se balader à pied sue le Walk of Fame d’Hollywood, flâner à Beverly Hills, louer un « Beach Cruiser » pour longer la plage de Santa Monica ou hésiter à passer la journée à Universal Studios, les choix multiples de la ville s’offrent à vous. Et pourquoi ne pas privilégier le côté « Arty » de L.A. avec le Getty Center. Nuit à l’hôtel Quality Inn Hollywood Walk of Fame ** ou similaire.
Jour 16 : LOS ANGELES
Selon l’horaire de votre vol, restitution de votre véhicule de location à la station de l’aéroport.

circuit-sur-mesureItinéraire de 16 jours et 15 nuits - A partir de 1390 € / personne
       Sur la base de 2 adultes en chambre double

 

Soyez le premier
à donner votre avis
sur ce voyage
 

Prestations

Ce prix comprend :

  • Le logement dans les hôtels mentionnés ou similaires en logement seul sauf mention contraire
  • 14 jours de location de voiture catégorie CDAR, le kilométrage illimité, assurances SUPERFULLY incluant les assurances CDW et EP, un conducteur supplémentaire et toutes les taxes OU 14 jours de location de moto HARLEY DAVIDSON (2 personnes sur la moto) incluant le kilométrage illimité, l’assurance VIP, les taxes et surcharges, les sacoches, casques et cadenas

Ce prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux, les taxes aériennes et de sécurité
  • Les éventuelles assurances complémentaires à la location du véhicule
  • Les frais inhérents à la location du véhicule (péage, essence, frais de parking, amendes, ferry ...)
  • Les frais d’abandon du véhicule : US$500 ht à régler sur place
  • Les droits d’entrées dans les parcs nationaux, les parcs d’états, réserves, musées, ...
  • Les excursions suggérées et/ou en options
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Les assurances annulation et rapatriement, plusieurs formules possibles, nous consulter
  • Ce qui n’est pas précisé dans le prix comprend
 

Carte interactive

 

Demande de devis

Demande de devis sur mesure

Comme chaque voyage ne ressemble à aucun autre, faites nous part de vos envies même les plus folles. L’un de nos conseillers spécialistes vous contactera d’ici 48 heures pour en discuter avec vous.

Votre projet

Destination :Etats-Unis
Circuit :La Route 66
Merci de préciser leur âge

Coordonnées

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.