Nos destinations
Europe
Islande
Islande, le Grand Tour

Voyage en Islande - Itinéraire au volant

Islande, le Grand Tour

Un superbe autotour vous menant à travers les plus beaux paysages de l'île, des superbes et isolés fjords de l'Ouest à la mythique péninsule Snæfellsnes. De chutes d'eau grandioses au feu volcanique, vous serez envoûtés par de spectaculaires panoramas et la magie des lieux, qui font de l'Islande une terre à part et unique.

Logoicon

Itinéraire au volant
en Islande

14 jours
A partir de 3055 €

 

Déroulé du circuit

Jour 1 : KEFVLAVIK / HVERAGERDI (1h30 de route)
A votre arrivée, prise en charge de votre véhicule de location à l'aéroport. Route par la côte sud de la péninsule de Reykjanes en direction de Hveragerdi, le village des fleurs. En fonction de votre horaire d'arrivée, sur le trajet faîtes une halte au célèbre Blue Lagoon et ses eaux riches en sels minéraux. Installation pour la nuit.
Jour 2 : HVERAGERDI / THINGVELLIR / GULFOSS / SELFOSS (2h de route)
Prenez la route en direction du parc national de Thingvellir, site de l'ancien parlement islandais, situé au coeur de paysages volcaniques spectaculaires. Continuation en direction de la célèbre chute de Gulfoss puis des geysers de Selfoss. Installation pour la nuit.

islande-le-grand-tour-gulfo

Jour 3 : SELFOSS / VIK / KIRKJUBAEJARKLAUSTUR (2h30 de route)
Départ le long de la spectaculaire côte sud dominée par le volcan Hekla. Ne manquez pas la superbe cascade de Skogafoss, le glacier Myrdalsjokull, les plages de sable noir de Vik et poursuivez à travers le champ de lave d'Eldhraun jusqu'au village de Kirkjubaejarklaustur, haut lieu de la pêche à la truite. Installation pour la nuit.
Jour 4 : SKAFTAFELL / JOKULSARLON / HÖFN (2h30 de route)
Route ce matin vers le Parc National de Skaftafell. Niché au coeur de trois langues glaciaires il offre de nombreuses possibilités de randonnées et héberge la magnifique chute de Svartifoss. Vous poursuivez vers le lac de Jokulsarlon, jonché d'icebergs s'arrachant du glacier Breidamerkurjökull, avant d'atteindre Höfn, petit port pêche réputée pour être la capitale du homard en Europe, votre étape pour la nuit.
Jour 5 : DJUPIVOGUR / REYDARFJORDUR / EGILSSTADIR (3h de route)
Traversez les étonnants fjords de l'Est entre haute montagne et villages de pêcheurs, en direction des terres fertiles de Egilsstadir. En chemin, il est possible de vous rendre en bateau à l'île Papey pour observer les milliers de macareux qui nichent sur l'île l'été. Installation pour la nuit à Egilsstadir.
Jour 6 : DETTIFOSS / ASBYRGI / HUSAVIK / LAC MYVATN (3h30 de route)
Voyage à travers les Hautes Terres de Modrudalsoraefi réputées pour la beauté austère de la cascade Dettifoss. Explorez les merveilles du parc national Jökulsárgljúfur comme les étranges formations de Hljódaklettar et l'impressionnant canyon d'Asbyrgi. Continuez le long de la péninsule de Tjörnes vers le village de pêcheurs d'Husavik, paradis de l'observation des baleines et rejoignez le paradis naturel du lac Myvatn pour la nuit.

husavik2

Jour 7 : LAC MYVATN / AKUREYRI / SIGLUFJORDUR (2h30 de route)
Passez la journée à explorer les merveilles naturelles du lac Myvatn : Baladez-vous dans le labyrinthe volcanique de Dimmuborgir, sur les pentes sulfureuses des volcans Krafla et Namaskard ou reposez-vous dans les bains bouillonnants de Myvatn. Poursuite vers Siglufjordur, le long de l'une des plus belles côtes d'Islande offrant une vue unique sur l'Atlantique Nord. Installation pour la nuit.
Jour 8 : SIGLUFJORDUR / VARMAHLID / LAUGARBAKKI (2h30 de route)
Découvrez la fascinante région de Skagafjordur, réputée pour l'élevage de chevaux, avant de rejoindre le fjord d'Hrútafjörður. Installation pour la nuit à Laugarbakki.
Jour 9 : LAUGARBAKKI / HOLMAVIK / ISAFJORDUR (4h15 de route)
Route vers les fjords de l'ouest, région la moins densément peuplé d'Islande où la nature est reine. Traversez les nombreux fjords de la région et les petits villages de pêcheurs blottis aux pieds de falaises abruptes jusque Isafjordur, plus grande ville de la région. Nuit à l'hôtel.
Jour 10 : ISAFJORDUR
Posé sur une langue de terre, au milieu d'un fjord, Isafjordur offre un cadre spectaculaire aux portes de la réserve naturelle d'Hornstrandir et des impressionnantes falaises de Hornbjarg. Explorez la région, à pied ou sur l'eau, et découvrez une terre sauvage où macareux moines, guillemots et renards arctiques s'épanouissent en toute tranquillité. Nuit à l'hôtel.
Jour 11 : ISAFJORDUR / BILDUDALUR /LATRABJARG / FLOKALUNDUR (3h de route)
Poursuivez votre exploration le long des fjords de l'Ouest, ne manquez pas les chutes de Dynjandi, parmi les plus belles d'Islande ainsi que les imposantes falaises de Latrabjarg. En été, ces hautes falaises regorgent de millions d'oiseaux marins. Installation pour la nuit dans la zone de Flokalundur.
Jour 12 : FERRY BALDUR / BREIDAFJORDUR / STYKKISHOLMUR (1h de route et 2h30 de ferry)
Traversez l'immense baie de Breidafjördur et sa myriade d'îles jusque Stykkisholmur, charmant village au nord de la péninsule de Snaerfellsnes. Installation pour la nuit.

peninsule

Jour 13 : PENINSULE DE SNAEFELLSNES / BORGARFJORDUR / REYKJAVIK (2h15 de route)
Longez les cotes de la péninsule de Snaefellsnes dominées par le strato-volcan Snaefellsjökull, point de départ du « Voyage au centre de la terre » de Jules Verne. Arrêtez-vous au charmant village d'Arnarstapi pour admirer les magnifiques orgues de basalte qui jonchent la falaise menant au village voisin d'Hellnar, ainsi que sur la plage rocheuse de Djupalonssandur. Explorez la zone de Borgarfjordur et ses splendides cascades d'Hraunfossar et de Barnafoss avant les sources d'eaux chaudes de Deildartunguhver. Poursuite vers le fjord Hvalfjordur puis vers Reykjavik. Installation dans la capitale islandaise pour la nuit.
Jour 14 : REYKJAVIK / KEFVLAVIK (45 mn de route)
Restitution de votre véhicule à l'aéroport avant votre vol de retour.

circuit-sur-mesureItinéraire de 14 jours et 13 nuits - A partir de 3055 € / personne
       Sur la base de 2 adultes en chambre double

 

Soyez le premier
à donner votre avis
sur ce voyage
 

Prestations

Ce prix comprend :

  • 13 nuits dans des hôtels, guesthouse, fermes-auberges (salle de bains privée)
  • Tous les petitis- déjeuners
  • Location de voiture pendant 13 jours (tranche de 24h)  avec un kilométrage illimité, TVA, assurance contre le vol, GPS et un second conducteur.
  • Prise et remise de la voiture à l‘Aéroport International de Keflavik
  • Transfert avec le ferry Baldur
  • Carte de l’Islande (1:500000)
  • Guide de voyage
  • Ligne d’urgence 24h/24, 7j/7 de mai à septembre

Ce prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux
  • Les assurances supplémentaires à la location du véhicule
  • Les frais inhérents à la location du véhicule (péage, essence, frais de parking, amendes, ...)
  • Les droits d'entrées dans les parcs nationaux et autres
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Les assurances annulation et rapatriement
 

Carte interactive

 

Demande de devis

Demande de devis sur mesure

Comme chaque voyage ne ressemble à aucun autre, faites nous part de vos envies même les plus folles. L’un de nos conseillers spécialistes vous contactera d’ici 48 heures pour en discuter avec vous.

Votre projet

Destination :Islande
Circuit :Islande, le Grand Tour
Merci de préciser leur âge

Coordonnées

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.